Autres festivals

Les festivals qui font découvrir la création sur téléphone mobile.

Lommefilm

// Autres festivals

Lommefilm travaille à devenir le portail incontournable de la communauté « mobile » au Danemark. Lommefilm a ainsi lancé pour la première fois au Danemark une compétition de films réalisés avec téléphone portable, « 30 jours-60 second », dont les règles étaient simples : 30 jours pour filmer un documentaire de 60 secondes maximum, avec pour thème « en mouvement ». Un jury, constitué de documentaristes et de réalisateurs, a ensuite choisi les meilleurs travaux, qui furent présentés au festival documentaire CPH (...)
Lire la suite »

Cortofonino Film Festival

// Autres festivals

La première édition de Cortofonino Film Festival a eu lieu en Italie en 2006. Ce festival présente une toute jeune compétition nationale. En savoir plus visitez le site officiel
Lire la suite »

Mobile Asia

// Autres festivals

Initié en 2006, Mobile Asia (Corée du Sud) est une initiative du Art Center Nabi de Séoul, un des centre d’art les plus innovants de Corée. Elle présente une compétition visant à refléter les cultures mobiles du continent asiatique, comprendant trois sélections : les films réalisés avec téléphone mobile, les films réalise pour téléphone mobile, et un projet artistique impliquant les technologies Wifi sur le thème « connectivité et réseau social ». En savoir plus sur ce (...)
Lire la suite »

Telemig arte.mov

// Autres festivals

La première édition de Telemig arte.mov (Brésil) a eu lieu en 2006. Un festival jeune et ambitieux, axé sur la pluralité des approches. Une competitions de « pocket films », mais aussi la mise en place d’une réflexion sur la création artistique dans son ensemble à l’ère des technologies mobiles. En savoir plus sur ce festival
Lire la suite »

Fluxus

// Autres festivals

Fluxus (Brésil) est une compétition internationale de cinéma crée sur internet en 2000, et intégrant toutes les formes cinématographiques : fictions, vidéos expérimentales, animation, documentaires, net-art et œuvres interactives. En 2005 une sélection « ciné-mobile » dédié aux productions réalisés avec téléphone a été créée. En savoir plus sur ce festival
Lire la suite »

Mobile Exposure

// Autres festivals

Lancé en 2005, Mobile Exposure (Etats-Unis) est un festival itinérant et d’une grande richesse de programmation. Le credo : des films réalisés avec toutes sortes de mini caméra, du téléphone portable aux consoles de jeux, glanés autour du monde. En savoir plus sur ce festival
Lire la suite »

The4thScreen

// Autres festivals

The4thScreen est un festival consacré à l’innovation et la recherche artistique pour téléphone mobile, présentant des travaux permettant l’extension ou la création de nouvelles fonctionnalités des outils mobiles : videos, animations et jeux, technologies intelligentes, projets sonores, logiciels... Le festival The4thScreen existe depuis 2003. Visiter le site du festival The4thScreen.
Lire la suite »

Mobilefest

// Autres festivals

Mobilefest est le 1er festival brésilien d’ « art mobile », basé sur les implications sociologiques du téléphone portable et des technologies mobiles. Mobilefest s’interroge sur les technologies mobiles comme outil de mobilisation pour le tiers monde, et s’intéresse à tous les usages possibles du téléphone mobile : de l’art interactif à la poésie SMS en passant par les sonneries pour téléphone mobile. En savoir plus sur ce (...)
Lire la suite »

École Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers

// Autres festivals

Made in 3G version 2.0, EESI 2006 L’an dernier grâce au festival Pocket Films, les étudiants de l’École Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers avaient réalisé leurs premières expériences de tournage Made in 3G via la téléphonie mobile. Cette année l’expérience Made in 3G a été renouvelée et développée avec six nouvelles créations produitent au sein d’un atelier spécifique en juin 2006. Il y a dix ans la mini-DV révolutionnait notre façon de filmer et d’appréhender le quotidien. Avec l’avènement de (...)
Lire la suite »

Lycée Jean Monnet de Franconville

// Autres festivals

Les objectifs de l’option sont de faire découvrir la richesse du cinéma et sa dimension artistique, cinéma de fiction et cinéma documentaire, grâce à un travail à la fois théorique et pratique. Les élèves s’initient au langage de l’image, à l’analyse filmique (...)
Lire la suite »

Pages 1 | 2