Mobile Video Art et Mobile Movies

// Autres festivals

Mobile Video Art

Mobile Video Art est une initiative du Tina B., festival d’art contemporain de Prague (Tchéquie). A la différence d’autres festivals de films réalisés avec téléphone mobile, Mobile Video Art se focalise sur l’art vidéo réalisé avec cet outil. L’idée à l’œuvre est que le téléphone, continuation des unité de tournage vidéo « mobile » tel le « Portapak », favorise par ailleurs la dissémination virale des oeuvres.

Si l’événement propose des travaux réalisés par des artistes reconnus, il encourage également le public a proposer lui aussi ses créations. En 2007, le thème de Mobile Video Art était « Intimate Life in the Global Village » : à quoi ressemble le quotidien au 21e siècle, quand échelle locale et globale se confonde ? Le Festival Pocket Films a consacré en 2008 un hommage à cet événement.

www.mobilevideoart.com

Mobile Movies

En partenariat avec Nokia, le festival international de cinéma de Stockholm (Suède) a invité dix cinéastes à réaliser un court métrage avec téléphone mobile. Tous ces films concouraient pour le prix « Mobile Movies », remis à l’occasion de la cérémonie de clôture du festival. Le Festival Pocket Films a consacré en 2008 un hommage à cet événement.

http://microsites.nokia.se/mobilemovies/en/