Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles

// Reprises

Le Palais des Beaux-Arts propose un week-end pour découvrir une facette moins connue du comédien et metteur en scène Pippo Delbono. C’est sous sa casquette de cinéaste qu’il viendra présenter ses 3 derniers longs métrages les samedi 28 et dimanche 29 novembre.

Bien connu pour ses représentations théâtrales subversives, où il met en scène laissés-pour-compte et personnalités boderline, Pippo Delbono nous livre une autre de ses passions : le cinéma ! Le Festival de Locarno en a fait un des ses invités d’honneur lors de sa dernière édition, en août dernier : à ne pas manquer donc !

El Grido (Italie - 2007 – 75’) : sorti en France en juin 2009, avant-première belge ! Dans cette autobiographie, il revient sur ses rencontres, notamment avec Bobo, le célèbre comédien de sa pièce Barboni. Touchant et généreux ! 

La Paura (Italie/France - 2009 – 69’) : film tourné dans le cadre du Festival Pocket Film de Paris Ce film tourné avec un téléphone portable saisit sur le vif l’Italie de Berlusconi. Sauvage et déconcertant ! 

Guerra (Italie - 2003 – 62’) : avant-première belge FR Une baraque foraine où cohabitent des gens issus du monde de l’« anormalité », de la folie ou du handicap - réunis dans le monde magique du théâtre. Guerra s’inspire de l’Odyssée. Les personnages, comme Ulysse, se perdent dans leur quête du centre de l’existence, entre l’amour et la peur : ce sont des êtres en guerre. 

Programme   28.11.2009 En présence de Pippo Delbono  20:00 El Grido - Tickets : € 8

29.11.2009 En présence de Pippo Delbono 14:00 Guerra  16:30 La Paura Tickets : € 6

http://www.bozar.be/b3/mgt/mailings...