Soirée d’ouverture

// Agenda

Festival Pocket Films 5e édition - du 11 au 14 juin 2009 - Entrée libre – Forum des images

Jeudi 11 juin à partir de 19h00 : soirée d’ouverture en entrée libre dans la limite des places disponibles

La soirée d’ouverture invite le public à découvrir, dans les espaces du Forum des images, le foisonnement de cette 5e édition : projections de films inédits, concerts de VJs et de musiciens de talent et installations d’artistes. Une soirée festive, loufoque et énergique !

19h00 : Pocket Films dans tous les espaces du Forum des images

Découvrez des projections et installations, flânez autour des arbres à portables, n’hésitez pas à voir et revoir tous les films de la programmation sur les postes de visionnage... Découvrez cette 5e édition dans les espaces du Forum des images... Et n’hésitez pas à télécharger quelques « films à emporter » !

Pour en savoir plus

20h00 séance d’ouverture – salle 500

En présence de Isabella Rossellini et des membres du jury : Benoît Delépine (Président), Kate Barry, Vikash Dhorasoo, Sylvie Pras et Michel Reilhac.

Artistes et membres du jury de la compétition de Pocket Films accompagnent le lancement du festival en présentant une sélection inédites de films. Découvrez sur grand écran en sa présence les Green Porno, saison 2, d’Isabella Rossellini (co-réalisé avec Jody Shapiro).

21h00 Mixes Live : « Toi, moi, vous et nous » - Hall d’accueil

Des performances entre concert et spectacle vivant, avec des VJ et DJ en roue libre travaillant des ’images réalisées exclusivement avec caméras de poche. Ils mixent vos images, envoyés autour du thème « Toi, moi, vous et nous » !

avec : Carnet de rêves Romuald Beugnon, Hélène Abram aux images et Sébastien Gaxie à la création sonore. Un univers visuel très travaillé à l’ambiance expérimentale.

Charlie Mars / Charli Circus Le VJ Charlie Mars, affublé de sa cagoule multicolore, et son acolyte Charli Circus à la musique electro pop hip-hop, créent des univers drôles, poétiques... et enragés !

a-li-ce / Mectoob a-li-ce accompagnée au son par par Mectoob, concocte un set ludique plein de surprises, entre dubstep, chanson et rock’n’roll !

Pour en savoir plus