Ateliers

// Expériences en partage : ateliers

Atelier en continu : Faites votre cinéma

vendredi 12 juin 16h salle 50

vendredi 12 juin 20h salle 50

samedi 13 juin 14h30 salle 50

dimanche 14 juin 14h30 salle 50

Après avoir arpenté les différentes installations et projections, n’hésitez pas à franchir le pas avec cette initiation au tournage avec téléphone mobile. Encadré par des professionnels, vous découvrez les bases de ce type de création, de la prise en main de l’objet jusqu’à vos premières images brutes projetées sur grand écran. Au cours de chaque atelier, des thèmes et exercices différents sont proposés.

Intervenants : Hélène Abren, Adrien Privat, Romuald Beugnon, Robin Gairaud, Arnault Labaronne, Adrien Privat.

Atelier Concerts à emporter

vendredi 12 juin 18h Salle 50

La Blogothèque, créatrice des Concerts à emporter - captations sans artifice de performances musicales -, vous guide dans le tournage avec appareil photo numérique. Comment transmettre l’émotion propre à ces moments fugaces ? L’atelier est suivi d’une carte blanche et d’un concert filmé en direct par la Blogothèque... et par vous.

Intervenant : Benoît Toulemonde

Restitution Atelier Clip-toi

samedi 13 juin et dimanche 14 juin 17h30 Salle 30

Découvrez les productions du jour des apprentis réalisateurs sur grand écran au Centre Pompidou .

Intervenante : Djanet Destailleurs.

Atelier Cadavre exquis

samedi 13 juin 19h Salle 50

Attachés aux projets collaboratifs et aux multiples possibilités offertes par le téléphone portable, les intervenants partagent leurs expérimentations avec le public lors d’un atelier. Découvrez comment se construit un cadavre exquis par MMS ou initiez-vous à des modes de diffusion peu connus comme les codes 2D. Laissez-vous guider par ce trio qui partage avec enthousiasme sa passion des nouvelles technologies.

Intervenants : Albertine Meunier, Caroline Delieutraz et Julien Levesque.

Correspondances vidéos France / Brésil

dimanche 14 juin 16h30 Salle 50

Marie-Dominique Dhelsing réitère l’expérience de Correspondances vidéos initiée en 2008 entre le Congo et la France, avec l’échange de lettres vidéo réalisées avec téléphone, cette fois entre la France et le Brésil. Venez prendre part à cette occasion idéale de découvrir le tournage avec téléphone tout en entamant un dialogue au-delà des frontières. Un projet dans le cadre de l’année de la France au Brésil. Le dernier documentaire de Marie-Dominique Dhelsing, tourné avec téléphone portable, est également présenté cette année.

Inscriptions cliquez ici