Louise Botkay Courcier

// ARTE-caméra de poche

Louise Botkay Courcier est franco-brésilienne, elle est née à Rio de Janeiro. Après des études à la faculté de design à Rio, elle étudie en France à l’école nationale du cinéma La Fémis d’où elle sort diplômée en 2006.

Son court-métrage Mammah (2006) réalisé avec un téléphone mobile a été sélectionné au festival Pocket Films 2006 et au festival Doc en court. Ce film, tourné au hammam de la mosquée de Paris, offre le regard d’une femme sur des femmes qui dévoile avec grâce cette sensualité existant en dehors du masculin.

Au cours de la même année, Louise Botkay Coucier réalise Viva, un court-métrage tourné en 35mm et sélectionné au festival d’Angers.

En 2007 et 2008, suivent deux documentaires Fofô Niamey, sélectionné au festival de Brive et Américain Ina-éki ? tourné à nouveau avec téléphone mobile, présenté au festival Pocket Films 2007.

Louise Botkay Courcier travaille aussi en tant que chef opérateur pour des films de fiction et des documentaires.

Quatre portes est son troisième court-métrage réalisé avec téléphone mobile. Il sera présenté au festival Pocket Films 2009 dans le cadre de la collection Caméra de poche.



Films de la séance

(Sélection visible sur internet)